Ce qu'il y a dans mon sac : un Alpha 7R V et un kit G Master pour la photographie de paysage et d'aventure
Cet article de Taylor Duncan, membre de la communauté Sony Alpha Universe, nous a été proposé à des fins de publications et comme nous le trouvons particulièrement intéressant et stimulant, le tout agrémenté de ses superbes images, nous le partageons juste ici!
Auteur Taylor Duncan
Date 15/09/2025
Taylor Duncan (@taylorduncanphotography) est un photographe autodidacte qui puise son amour pour la nature de ses explorations dans l’Oregon pendant son enfance. «Ce lien précoce avec la nature s’est approfondi pendant mes études universitaires, ce qui m’a finalement amené à me consacrer à plein temps à la photographie de paysage», explique-t-il. «Aujourd’hui, j’habite à Bend, dans l’Oregon, un véritable terrain de jeu pour les photographes tout au long de l’année. Mon équipement est conçu pour la photographie de paysage et d’aventure, avec un accent particulier sur le grand angle qui me permet d’immerger pleinement le spectateur dans la scène. Cela dit, je garde toujours de la place pour un ou deux téléobjectifs, que ce soit pour compresser des sommets spectaculaires ou pour capturer rapidement des animaux sauvages qui apparaissent souvent sans crier gare sur le sentier.» Poursuivez votre lecture pour découvrir en détail le matériel utilisé par Taylor pour la photographie de paysage et d’aventure.
Appareils photo
Photo prise par Taylor Duncan. Alpha 7R V. 1/320 s, f/22, ISO 800

Objectifs
24-70 mm f/2,8 G Master II : c’est l’objectif que j’utilise le plus souvent, et si je ne devais en emporter qu’un seul, ce serait celui-ci. Il allie à la perfection polyvalence et performances. La mise à niveau par rapport à la version originale a été considérable pour moi : son nouveau design compact le rend plus facile à transporter lors de mes longues randonnées, et la netteté de l’image s’est également améliorée. J’utilise cet objectif pour presque tout : les paysages en grand angle, les scènes plus rapprochées avec de la profondeur, et même les portraits en randonnée où je recherche un bokeh doux et crémeux grâce à l’ouverture rapide f/2,8. Que je travaille rapidement avec une lumière changeante ou que j’aille voyager léger avec un seul objectif dans mon sac, le 24-70 mm f/2,8 G Master II ne me déçoit jamais.
Photo prise par Taylor Duncan. Alpha 7R IV. 24-70 mm f/2,8 G Master II. 1/160 s, f/7,1, ISO 100
Photo prise par Taylor Duncan. Alpha 7R V. 16-35 mm f/2,8 G Master II. 1/20 s, f/8, ISO 100


100-400 mm f/4,5-5,6 G Master : un objectif spécialisé pour la photographie animalière et un super téléobjectif qui m’a accompagné lors de voyages tels que mon expédition en rafting de la Colombie-Britannique à l’Alaska, où la distance et l’isolement du sujet en faisaient un outil indispensable. C’est l’outil idéal pour capturer des moments intimes dans de vastes espaces.
Photo prise par Taylor Duncan. Alpha 7R IV. 100-400 mm f/4,5-5,6 G Master. 1/640 s, f/11, ISO 800
Accessoires
Trépied de voyage Peak Design : compact et léger, il est indispensable dans mon sac à dos. Il est parfait pour les longues expositions devant les cascades ou pour prendre des photos nettes de la Voie lactée sous les étoiles.Peak Design Capture Clip : ce clip me permet d’attacher mon appareil photo Sony directement à la sangle de mon sac à dos pour pouvoir l’utiliser rapidement lorsqu’une occasion de prendre une photo se présente soudainement. Bonus : cela transforme mon appareil photo en une sorte de trophée de randonnée – les autres randonneurs me disent souvent des choses comme « Waouh, tu as sorti l’artillerie lourde! »... sans savoir que c’est en fait mon gagne-pain. C’est toujours amusant.

Photo prise par Taylor Duncan. Alpha 7R IV. 5 sec., f/2,8, ISO 800
Crème solaire : un indispensable absolu. J’ai appris cela à mes dépens après être revenu de voyages avec des coups de soleil qui ont mis des jours à partir. Mon dermatologue dit que c’est le produit de soin n° 1 que nous devrions utiliser, alors je prends cela très au sérieux désormais. Toujours utiliser un indice de protection solaire.Bottes de randonnée Danner Mountain 600 : suffisamment élégantes pour être portées en ville, suffisamment robustes pour les sentiers isolés. Ces bottes sont résistantes, imperméables et incroyablement confortables. Je les porte pour presque toutes mes randonnées.
Photo prise par Taylor Duncan. Alpha 7R IV. 1/60 s, f/9, ISO 250
Découvrez ce que contiennent les sacs photo de vos créateurs préférés sur alphauniverse.com/wimb.
